Brunehaut : Nadya Hilali et son groupe «n'abandonneront pas la lutte» face à la nouvelle tripartite

Le groupe porté par Nadya Hilali regrette d'avoir été exclu des négociations.
Premier parti de Brunehaut au soir du scrutin communal, Ensemble pour Brunehaut ne sera pas pour autant au pouvoir. Ce mardi matin, Pierre Wacquier a été confirmé dans son poste de bourgmestre suite à un accord de majorité entre les groupes USB, IC-MR et Les Engagés.Nadya Hilali et son équipe ont réagi à cette annonce via une lettre ouverte pour les citoyens de la commune. “C'est avec une profonde déception que nous constatons aujourd’hui l’alliance formée par les trois autres groupes politiques, perdants des élections pour deux d'entre eux."
Ensemble pour Brunehaut regrette d’avoir été écarté de toutes les discussions. “Leur unique objectif semble avoir été de nous écarter de toute négociation sérieuse, sacrifiant ainsi l’expression de votre voix et de votre choix démocratique.” Pour eux, cette majorité, c’est “l'alliance de la particratie, véritable gangrène de ce pays, sur la démocratie citoyenne.”
Les 7 nouveaux conseillers d’opposition promettent d’être vigilants pendant toute la mandature. “Nous n’abandonnerons pas la lutte. Nous continuerons, avec encore plus de détermination, à défendre vos intérêts et à porter haut vos aspirations pour une gestion transparente, équitable et véritablement à l’écoute de tous. Nous restons engagés à travailler pour vous, même si certains tentent de nous mettre de côté.” Ils invitent les citoyens à rester mobilisés “pour faire entendre leur voix lors des prochaines échéances électorales. Leur soutien est essentiel pour que la démocratie locale soit réellement respectée et que les citoyens ne soient pas trahis par des arrangements de couloir."
Une chose est sûre, c’est que la nouvelle équipe qui compose la majorité devra se défendre lors de sa prise de fonction en décembre prochain.
Rémy Ravaux