Frasnes-lez-Buissenal : un permis de démolition et une nouvelle subvention accordés pour l'ancien site du Battard

Ils marquent le début de la transformation de ce chancre au coeur du bourg.
Le site de l'ancien Battard, situé au coeur de Frasnes-lez-Buissenal, donne depuis longtemps une mauvaise image du village. La volonté de le démolir et de le réhabiliter existe pourtant depuis 2017.
Après s'être heurté à de nombreux obstacles, le projet est à présent en passe d'être concrétisé : deux bonnes nouvelles sont en effet tombées ces derniers jours.
Dans un premier temps, le fonctionnaire délégué de la Région wallonne a accordé le permis d'urbanisme concernant la démolition de ce site. Elle pourra donc être lancée dans les prochaines semaines, après réception de l'arrêté de subvention.
Le ministre du Territoire, des Infrastructures, de la Mobilité et des Pouvoirs Locaux François Desquesnes, vient précisément d'accorder cette subvention, d'un montant de 86.000 €.
Espace vert et commissariat de police
La démolition des anciens établissements Battard est une étape essentielle pour sécuriser le site et permettre une réhabilitation adaptée aux besoins de la commune et des riverains.
Elle marque le début d'une transformation significative de cette zone. Un espace vert et la construction d'un nouveau commissariat de police devraient y prendre place, répondant ainsi aux attentes de sécurité et de modernité des citoyens.
" Ce projet est une opportunité pour revitaliser le coeur de la commune et pour créer un environnement plus accueillant pour les citoyens " a souligné le ministre François Desquesnes.
Frédérique Thiébaut