Tournai : après l’inauguration des distributeurs Batopin dans le centre-ville, d’autres devraient voir le jour à Kain et Gaurain-Ramecroix

La majorité souhaite intensifier l’installation de kiosques à billets au sein de toute l’entité.
Jeudi dernier, quatre nouveaux distributeurs d'argent ont été inaugurés à la rue des Maux. Une réelle nécessité suite au départ de plusieurs banques. D'autres points Batopin devraient faire leur apparition dans les prochaines semaines. Cette fois-ci, ils seront installés dans les villages de l'entité. Les premiers seront situés sur la place de Kain-la-Tombe et à la rue des Dîmes à Gaurain-Ramecroix.
Cette nouvelle réjouit l'opposition et notamment Emmanuel Vandecaveye (MR). "C'est une bonne chose pour la vie des citoyens qui vivent dans les villages qui peinent à trouver des solutions pour se procurer de l'argent liquide." Le conseiller communal libéral s'interroge quand même sur le choix du lieu. "Je me pose néanmoins des questions sur la localisation du site de Gaurain, notamment pour la sécurité, car ce n'est pas l'artère la plus passante du village, est-ce que des caméras seront installées au sein du container ?"
Caroline Mitri, échevine en charge du Commerce, a souhaité rassurer le libéral. "En fait, ce n'est pas évident de trouver un site qui réponde à tous les objectifs. (...) L'objectif, c'est que chaque district puisse avoir accès à son distributeur d'argent. Par la suite, on pourrait voir apparaître un nouveau Batopin du côté de Templeuve. Nous souhaitons avoir plus de distributeurs. A Templeuve, il risque de ne plus avoir de banques donc des recherches sont en cours. (...) On essaie qu'il y ait surtout des distributeurs près des lieux de marchés car dans ce genre d'endroits, on a souvent besoin de cash."
Remy Ravaux