Balle pelote : une semaine après son titre de champion de Belgique, Thieulain s’adjuge la Supercoupe

Les Thieulinois ont pris leur revanche sur Maubeuge qui s’était imposé lors de la précédente édition de la Supercoupe disputée en avril dernier. Avec ce succès, le Wolfpack décroche un huitième trophée cette saison.
Qui a dit que Thieulain était rassasié ? Une semaine après son quatrième titre de champion de Belgique, le Wolfpack a ajouté un nouveau trophée à son étagère. Les Leuzois ont décroché la cinquième Supercoupe de Belgique de leur histoire au terme d'une après-midi pleinement maitrisée. Dans un premier temps, Thieulain a d'abord battu Kerksken 7-2 au cours d'une lutte où les joueurs de Geert Vandervelden n'ont jamais été mis en difficulté.
Ensuite, c'est donc Maubeuge qui se présentait face aux Canaris. Après un début de lutte en mode mineur au cours duquel Thieulain se retrouve mené 0-2, les champions de Belgique vont progressivement entrer dans leur rencontre. Ils refont rapidement leur retard et ensuite prennent les commandes pour mener 5-2. Les Nordistes se rebiffent un petit peu (6-3) mais c'est insuffisant pour dire d'inquiéter leurs adversaires qui finissent par émerger 7-3. Thieulain prépare donc de la meilleure manière possible la Ligue des Champions qui aura lieu le week-end prochain à Montignies-lez-Lens.
Résultats Supercoupe 2024
Kerksken-Maubeuge : 4-7
Thieulain-Kerksken : 7-2
Thieulain-Maubeuge : 7-3
Thibaut Deplanque