Bukolik Piknik bat son plein à Antoing
Sous le nom de Bukolik Piknik pour la deuxième année, la fête des courges a lieu ce week-end à Antoing. Ce samedi, plusieurs centaines de personnes se sont déjà rendues sur place, séduites par l'ambiance conviviale du lieu.
Collecte de courges en tout genre, restauration ou activités pour les enfants, les curieux qui se sont rendus au Bukolik Piknik avaient de quoi passer un bon moment, entre amis ou en famille. "On a le temps avec nous aujourd'hui, ce qui constitue la base d'un succès pour un évènement extérieur. D'ailleurs les gens sont présents, on a passé les 400-500 personnes en ce début d'après-midi, se montre ravi Rudy Fontaine, bénévole du Bukolik Piknik.
Au programme de ce samedi : deux marches organisées pour la première fois qui ont attiré une centaine de personnes, de nombreuses animations pour les enfants, la présence d'artisans et de la restauration. "Toute cette convivialité qu'on peut apporter aux gens, c'est vraiment ce qui est important aujourd'hui". Sans oublier l'essentielle récolte des courges. "C'est clairement la priorité pour les gens qui viennent le samedi !, lance Rudy. J'ai vu des brouettes comme jamais remplies et j'ai aidé des gens à porter leur sac jusqu'à leur voiture. Ce dimanche, on propose la même chose aux gens. Avec en plus un brunch qui était sur réservation, qui est exceptionnel. Les gens vont profiter de dégustations, de champagne et de mets excellents, pour un top moment à passer. Avec, je l'espère, toujours le soleil".
Retrouvez un reportage complet et d'autres réactions très bientôt dans votre journal.
Louis Claerebout