Elections communales à Pecq : ActionS-PS veut aller de l'avant avec une liste tournée vers le social

Elections communales à Pecq : ActionS-PS veut aller de l'avant avec une liste tournée vers le social

Après des dernières semaines agitées du côté de l'USC de Pecq, les socialistes ont annoncé la liste qui défendra les valeurs du PS lors des élections communales. Une liste tournée vers le social et forte de nombreux novices en politique.

Parmi les 17 candidats de la liste ActionS-PS de Pecq, seuls 4 sont déjà rompus à l'exercice de la politique. "J'ai voulu réunir autour de moi des gens qui s'axent autour de l'humain et du social, lance Françoise Vansaingèle, la tête de liste désignée lors de l'assemblée générale du mois d'août. Des monsieurs et madames tout le monde, qui sont en contact avec la population de par leur profession, qui bossent avec leurs tripes et qui vont pouvoir relayer les attentes de chacun".

Le programme auquel sont en train de s'atteler les 17 candidats rejoint les trois priorités du Parti Socialiste : renforcer la sécurité des communes pour des villes et villages plus sûrs, garantir des logements à prix accessibles et proposer des services à prix maîtrisés. "On a déjà bien avancé sur notre programme d'il y a 6 ans et on a réalisé de nombreux points qui y figuraient. On veut poursuivre le travail dans les domaines qu'on a gérés jusqu'à présent et développer et concrétiser les projets qui sont en cours, comme la crèche, le hall sportif et la maison de repos, explique Jonathan Ghilbert, qui avait décidé d'arrêter la politique mais a finalement été sollicité pour continuer l'aventure. Avec ma 17e place, je suis là pour soutenir et pour conseiller les nombreux nouveaux".

Sereins pour la suite

Ce n'est un secret pour personne, à Pecq, le Parti Socialiste a récemment été traversé par quelques soubresauts, avec six personnes qui ont démissionné du parti, dont David Dumalin, au départ désigné comme tête de liste, ou les actuels conseillers communaux Aurélien Pierre et Christine Ducoulombier. Malgré cela et à un mois de l'échéance communale, Françoise Vansaingèle reste très positive : "Je suis quelqu'un d'optimiste qui vois toujours le verre à moitié plein. Je n'ai pas pour habitude de regarder dans le rétroviseur, je regarde devant, je travaille et on y arrivera". Dans la même logique, Jonathan Ghilbert indique qu'ActionS-PS aborde ces élections avec sérénité : "C'est ce qui transpire de cette présentation. Certes il y a eu quelques tumultes mais qui je pense feront partie des détails de l'histoire. On est sereins, on a construit une équipe autour de Françoise, une équipe qui veut cette sérénité, travailler dans un sens unique et de manière concertée et solidaire".

En 2018, ActionS avait obtenu 4 sièges sur les 17. L'ambition pour ActionS-PS est de faire tout aussi bien. "Si nous confirmons et restons dans la même optique, ce sera déjà bien au vu du passé récent", conclut Françoise Vansaingèle.

La liste complète :

  1. Françoise Vansaingèle
  2. Andy Dieryck
  3. Martine Vastrat
  4. Cédric Bintein
  5. Sylvie Denis
  6. André Chalet
  7. Sharon Vancutsem
  8. Bruno Hennebo
  9. Erika Gevaert
  10. A confirmer
  11. Sylvie Billet
  12. Florentin Callens
  13. Martine Denhaerinck
  14. A confirmer
  15. Sarah Piron
  16. Manon Mulliez
  17. Jonathan Ghilbert

Louis Claerebout


ST

Sur le même sujet