Le retour du Flobecquois, Dominique Marcil , en politique comme tête de liste du MR pour les communales

Avec 13 candidats sur sa liste, le MR de Flobecq est bien déterminé à reprendre les rênes de la commune. Une coalition avec Vivacité Flobecq est exclue.
C’est une tête déjà connue de la politique flobecquoise qui revient sur la scène après 15 années d’absence. Dominique Marcil figure tête liste au sein du MR de Flobecq aux côtés de 12 autres candidat.e.s. Sollicité par le groupe libéral, l'ancien conseiller communal de l'opposition (en 2006) n’a pas hésité à rejoindre les membres avec cette ambition : viser le poste de bourgmestre.
La transparence, l’honnêteté sont les valeurs défendues par le parti local composé avec équilibre d’hommes et de femmes d’expériences, bilingues et une moyenne d’âge d’environ 45 ans.
Des anciens et des nouveaux
Andrée d’Hulster notamment, échevine sortante, avec plus de 40 années de mandat politique, Catherine Rasmont conseillère communale sortante, Jean-Philippe Vanstals, conseiller CPAS sortant, Isabelle Cambier et Pastora Ngaudjou, également conseillères CPAS sortantes. La plus jeune candidate a 18 ans, Flore Dumont.
Ensemble, le MR veut "rendre Flobecq aux Flobecquois" et marquer le changement. "24 ans de pouvoir socialiste s’apparente beaucoup plus à une dictature qu’à une démocratie saine ». « Le changement, c’est maintenant », tel est le slogan clamé unanimement par la liste du MR.
La liste MR se compose :
- Dominique Marcil , 56 ans
- Catherine Rasmont, 44 ans
- Jean-Philippe Vanstals, 54 ans
- Isabelle Dusauçois, 57 ans
- Remy Declève , 25 ans
- Pastora Ngaudjou, 44 ans
- Michaël Baert, 38 ans
- Flore Dumont, 18 ans
- Serge Lequeux, 50 ans
- Carine Makelberge, 55 ans
- Roger Sonck, 62 ans
- Anne-Marie Servais, 65 ans
- Andrée D’Hulster, 68 ans
A.Lebrun