Elections communales à Beloeil : L'Essentiel dévoile sa liste de 17 candidats emmenée par Anthony Basilico

L’Essentiel a présenté sa liste de candidats pour les élections communales d’octobre prochain.
Créé en 2018, le groupe citoyen L'Essentiel avait obtenu quelques mois plus tard 9% des voix, décroché un siège et même obtenu un poste d'échevin puisque le PS et Bel'Elan avaient décidé de lui ouvrir la majorité pour former une tripartite inédite.
C'est naturellement l'actuel échevin des Sports, du Tourisme et de l'Economie locale Anthony Basilico qui figurera en tête de liste aux prochaines élections communales. La liste ne sera pas complète. Elle comptera 17 candidats, soit deux de plus qu'il y a 6 ans. La liste a été fortement renouvelée puisque seulement 6 candidats étaient présents en 2018.
- Anthony Basilico (51 ans, Wadelincourt)
- Margaux Vertenoeil (31 ans, Beloeil)
- Christophe Deportemont (57 ans, Basècles)
- Louisa Gerard (20 ans, Quevaucamps)
- Valentin Loor (27 ans, Quevaucamps)
- Daisy Brusselmans (59 ans, Quevaucamps)
- Murphy Jaumotte (32 ans, Basècles)
- Nathalie Bortoluzzi (51 ans, Basècles)
- Hubert Willems (25 ans, Basècles)
- Cécile Fournier (68 ans, Basècles)
- Vincent Cristofaro (59 ans, Grandglise)
- Solange Mary (Basècles)
- Julien Moniez (32 ans, Basècles)
- Hélène Bojarski (72 ans)
- Luc Glineur (58 ans, Quevaucamps)
- Justine Basilico (24 ans, Wadelincourt)
- Olivier Chavée (29 ans, Quevaucamps)
"Nous souhaitons bâtir une commune dynamique, sûre et attractive, où chacun trouve sa place et peut s'épanouir. Notre objectif est de mettre en oeuvre des actions concrètes, qui ont un impact direct et positif sur votre quotidien", a expliqué Anthony Basilico qui a pour objectif de faire toujours partie d'une majorité dans quelques mois.
J.C.