Les Gens d'Ere 2024 : carton plein pour le premier retour de Santa en solo

Les Gens d'Ere 2024 : carton plein pour le premier retour de Santa en solo

L'interprète de Popcorn Salé a conquis le public tournaisien avec ses plus grands tubes.

Les Gens d'Ere, c'est un festival qui rend vite addicts les artistes qui y viennent. Henri PFR, Kid Noize ou encore Kyo font partie de ceux qui reviennent années après années à Ere. Ils ne sont pas les seuls. Déjà présente à plusieurs reprises avec son groupe Hyphen Hyphen, Santa était de retour en solo pour la première fois. Et en un an, la chanteuse a marqué les esprits avec plusieurs titres qui sont devenus des tubes comme Popcorn Salé et Recommence moi. "Cela fait longtemps qu'on l'a bookée. On ne savait pas à l'époque qu'elle percerait autant. C'était un coup de poker incroyable. On savait qu'elle aurait du succès mais on ne s'attendait pas à un résultat comme ça.", nous expliquait Vincent Hocquet, responsable de la programmation des artistes au festival.

Au fil des années, l'organisateur a créé du lien avec l'artiste et il n'est donc pas totalement surpris par la tournure qu'a pris la carrière de Santa. "On sentait qu'il y avait quelque chose qui ruminait en elle et qui devait sortir. Cela faisait clairement parti d'elle qu'un jour elle allait sortir quelque chose en solo."

Le public tournaisien n'aura pas été déçu car la chanteuse leur a offert un spectacle grandiose. Elle a repris tous ses plus grands hit et a même offert une surprise à l'un de ses jeunes fans, Martin qui fêtait ses 5 ans et qui souhaitait monter sur scène avec elle. Ensemble, ils ont repris quelques paroles de Popcorn Salé. Un moment suspendu qui a ému les 10.000 festivaliers et qui restera à coup sûr, l'un des moments les plus marquants de cette édition 2024.


R.R.