Pecq Autrement : un nouveau logo pour une liste de centre-droit

Deux candidats Engagés ont intégré la liste d'ouverture majoritairement composée de libéraux. Il s'agit de Laure D'Haene et Damien Delsoir.
Férue de politique, la libérale Emmanuelle Pee se réjouit des résultats électoraux du 9 juin dernier décrochés par son parti. Aujourd'hui, la cheffe de groupe a le regard tourné vers l'avenir et le scrutin communal qui approche à grands pas.
"La formation du nouveau gouvernement wallon nous motive encore un peu plus. Nous sommes en phase avec les réformes qui sont envisagées comme la fusion entre les communes et les CPAS ou encore la réduction du nombre de mandataires. Tout cela a de la cohérence."
Elle ne s'en est jamais caché, Emmanuelle Pee souhaite intégrer la future majorité à Pecq "pour y développer des projets ambitieux". Et pour s'en donner les moyens, elle n'a pas hésité à accueillir deux candidats qui possèdent leur carte de parti au sein des Engagés.
"Laure D'Haene (NDLR : fille de Marc D'Haene, ancien bourgmestre de Pecq) est directrice de l'Agence Immobilière Sociale. Elle peut apporter toute son expérience dans la volonté de regrouper les institutions de logements en un seul pôle unique. Elle connait parfaitement le terrain, tout comme Damien Delsoir qui possède une expérience indéniable sur le plan urbanistique et en ce qui concerne l'aménagement du territoire."
Un nouveau logo, signe de renouveau
Le groupe politique a présenté son nouveau logo ce mercredi matin. "Notre objectif est d'avoir un logo facilement reconnaissable et mémorable. Un design clair et distinctif est essentiel pour notre identité visuelle".
Sans surprise, les couleurs choisies représentent deux groupes politiques : celui du MR et celui des Engagés. Quant aux éléments graphiques, la vague a pour objectif de rappeler l'Escaut. "En intégrant une vague dans la lettre 'Q', le logo symbolise également un point focal. Cette conception évoque l'importance de la concentration de nos efforts et de la centralisation de nos ressources pour atteindre nos objectifs. La lettre 'P' est stylisée pour ressembler aux méandres d'un fleuve, symbolisant ainsi le mouvement et le progrès".
Sébastien Lippens