LaSemo a accueilli sous le soleil 16.000 festivaliers pour son deuxième jour

LaSemo a accueilli sous le soleil 16.000 festivaliers pour son deuxième jour

La journée ensoleillée a fait mouche : les spectateurs ont assisté en masse aux concerts et spectacles de cette deuxième journée.

La liégeoise Rori dont c'était le premier festival de l'été a, juste après 15h, ouvert la scène du château. Son univers singulier qui évoque le mal être mais aussi le besoin de s'affirmer a emmené le public. Coté belge, les festivaliers ont aussi pu apprécier Mentissa et Loïc Nottet.

La chanteuse française Zaho de Sagazan a envoûté le public de sa voix profonde et de ses textes qui évoquent souvent l'amour avec un rien de désespoir.

Les arts de rue ont drainé énormément de spectateurs. Les désopilants « Frères Jacquart » qui manient la musique comme pas trois ont offert un répertoire des plus surprenants, comme les paroles de la « Salade de fruits » de Bourvil sur un air de Nirvana par exemple, de quoi faire délirer le public. La dernière journée du festival se profile ce dimanche avec son lot de découvertes et d'émotions, de scènes et de concerts. La grande Patti Smith, icône du rock des années 1960 et 70, reprendra sans doute son plus gros tube 'Because the night' co/écrit avec Bruce Springsteen.


Aniko Ozorai