L'artiste plasticienne tournaisienne Manon Bouvry récompensée par la Fondation Bolly-Charlier

Créée en 1979, la Fondation Bolly-Charlier a pour objectif de soutenir des artistes dont l’activité se développe sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Manon Bouvry a obtenu un des trois prix mis en jeu par la fondation et peut encore prétendre au prix du public puisque les oeuvres sélectionnées sont visibles à la galerie Juvenal à Huy jusqu'au 25 août. Elle a également été sélectionnée pour le Prix du Hainaut des arts plastiques 2024.
Un parcours prometteur
La jeune tournaisienne, après des études artistiques à l'Ipes ,a intégré l'Académie des Beaux-arts en section peinture avec Laurence Dervaux. Elle est diplômée avec distinction en 2021 et obtient l'agrégation avec grande distinction en 2022. En 2018, elle avait déjà reçu le prix de la Ville de Tournai et ensuite été sélectionnée à plusieurs reprises pour d'autres concours. En 2023, elle décroche un prix au concours de la biennale de l'art Baron Pierre Paulis à Châtelet et le premier prix de la ville d'Antoing. Plusieurs de ses oeuvres ont été acquises par des galeries. La jeune femme, désormais installée à Bouillon, reste très attachée à Tournai : Manon Bouvry encadre et achète son matériel dans sa ville natale et reçoit en stage depuis deux ans des étudiants de l'Académie des Beaux-arts.
Aniko Ozorai