Flobecq augmente sa dotation annuelle à la Zone de police des Collines

Flobecq augmente sa dotation annuelle à la Zone de police des Collines

Flobecq augmente sa dotation annuelle  à la Zone de police des Collines

Depuis deux ans, la commune de Flobecq refusait de payer les majorations de la Zone de police des Collines au détriment des trois autres communes de la Zone. En augmentant sa dotation annuelle, Flobecq se positionne au même niveau qu'Ellezelles, Lessines et Frasnes.

Une nouvelle qui va soulager les trois autres communes de la Zone de police des Collines. Flobecq n'est désormais plus le mauvais élève. Rappelons que la commune refusait en effet de payer les arriérés de la Zone de police depuis deux ans et d'inscrire l'augmentation de la dotation à son budget en raison du manque d'attractivité du management de la Zone à l'époque. "Maintenant que le service policier est à la hauteur, Flobecq augmente bien sa dotation annuelle", a confirmé le bourgmestre Phillipe Mettens (Flobecq-VIVA), lors du Conseil communal ce mecredi soir.

Le budget annuel s'élève à 333.000 euros (précédemment 265.000 euros) soit 24 euros par habitant. Ainsi, les quatre communes de la Zone sont sur un pied d'égalité. Le conseiller de l'opposition Xavier Vancoppenolle (Les Engagés) a toutefois voté contre arguant que Flobecq n'avait toujours pas payé ses arriérés.


Anne Lebrun