Ath : le MR présente un groupe renouvelé et mise sur la jeunesse pour aller décrocher plus de sièges

Ath : le MR présente un groupe renouvelé et mise sur la jeunesse pour aller décrocher plus de sièges

Les 31 candidats qui composent la liste MR.@th ont été dévoilés.

À Ath, le MR est donc le premier parti à dévoiler sa liste et ses ambitions pour le scrutin communal d’octobre. Si on connaissait déjà le trio de tête et le nom de quelques candidats, cette fois la liste est bien complète. Sans surprise, c’est donc Christophe Degand, qui mènera la liste. L’actuel échevin dresse un bilan positif de cette mandature soulignant notamment la réduction de la dette (passée de 73 millions à 53 millions), la mise en place d’une vraie politique de propreté ou encore des belles avancées sur le point de l’énergie. "En tant que libéraux, je pense qu’à chaque fois que nous étions dans une majorité, on a pris nos responsabilités et on est toujours parvenus à faire aboutir des projets même si nous n’étions pas le groupe majoritaire" se félicite Christophe Degand. L'homme fort du MR athois pointe par ailleurs certains points d'attention qui devront rester primordiaux pour la prochaine législature : "Poursuivre la gestion financière rigoureuse, renforcer le service propreté, se préparer à l'évolution du climat et notamment en matière de canicule et d'inondation, mais aussi travailler à des pistes pour que le centre-ville retrouve une certaine tranquillité publique". Christophe Degand reste par ailleurs lucide au vu des problèmes financiers à tout niveau de pouvoir, "il ne faudra pas faire des promesses inutiles, car ce sera compliqué".

Fort des résultats du scrutin de juin dernier, le MR athois veut surfer sur cette progression pour s'imposer davantage dans la cité des Géants. "Nous sommes à un moment crucial de notre histoire où le changement est nécessaire et est en marche. Les citoyens veulent du renouveau. Longtemps bastion socialiste, les résultats récents nous montrent que le vent du changement souffle ici aussi" confie Ysaline Remy, 2ème candidate sur la liste. La candidate aux régionales, qui a obtenu un score personnel de 4270 voix pour la circonscription de Tournai-Ath-Mouscron précise par ailleurs que "les élections communales sont sensiblement différentes".

Une équipe rajeunie, soudée et dynamique

Pour mener à bien son objectif et tenter de décrocher plus de sièges, le MR d'Ath mise avant tout sur une équipe renouvelée, jeune et dynamique. "Notre groupe est constitué de 10 jeunes de moins de 35 ans. Le plus jeune candidate a 21 ans et la doyenne en a 83. La mixité sociale et professionnelle est au rendez-vous tout comme la couverture géographique" détaille Serge Dumont, président de la section locale et 3ème candidat de la liste.

Le MR d'Ath pourrait par ailleurs perdre quelques voix suite à deux départs. Celui de Nathalie Laurent dans un premier temps qui a décidé de siéger comme indépendante en février dernier suite à des conflits en interne. L'ex-échevine du Commerce a d'ailleurs déjà annoncé qu'elle serait candidate sur la Liste Athoise, des voix pourraient donc basculer du MR vers la Liste Athoise. Florence Pottiez, devenue échevine suite au retrait de Nathalie Laurent, a elle aussi annoncé qu'elle ne serait pas candidate aux communales préférant privilégier un travail de l'ombre et se concentrer davantage sur sa vie familiale. 14ème effective sur la liste fédérale, la jeune échevine avait par ailleurs réalisé un beau score de 6014 voix de préférence.

Un nouveau logo pour plus d’attachement territorial

Les 31 candidats se présenteront sous l'appellation MR.@th. Un nouveau logo qui veut ainsi démontrer que le groupe se tourne vers l'avenir et qui porte en lui plusieurs symboliques. "Ce nom de liste montre un attachement territorial à la commune, mais aussi, l'envie de s'ouvrir aux autres cultures et au futur", explique Serge Dumont. Ce logo sera accompagné du slogan "Motivons la réussite", une phrase qui induit cette notion du collectif en mettant l'accent sur la finalité de projet porté par les 31 candidats : la réussite.

Voici les candidats qui composent la liste MR.@th :

  1. Christophe Degand (1er échevin)
  2. Ysaline Remy (candidate aux élections régionales de juin dernier)
  3. Serge Dumont (Président de la section MR d’Ath)
  4. Murielle Cornil
  5. Christophe Thomaes
  6. Barbara Verschaeve
  7. Serge Faucon
  8. Marie-Maussanne Legrand (la plus jeune candidate - 22 ans)
  9. Valentin Vigneron (Président des jeunes MR d'Ath)
  10. Florence Sirjacobs
  11. Florent Rasseneur (Président des jeunes MR de Wallonie picarde)
  12. Sarah Brebois
  13. Lucas Dupriez
  14. Séverine Broquet
  15. Sébastien Bingo
  16. Marjorie Deschryver
  17. Jonathan Mukwege
  18. Corine Noulet
  19. Maxime Colinet
  20. Katthy Pevenage
  21. Bruno Jourquin
  22. Evelyne Creteur
  23. Luc Gorez
  24. Danielle Browaeys
  25. Patrick Puppin
  26. Jacqueline Vandenbroeck
  27. Laurent Lenoir
  28. Marie-Ange Petit
  29. Yves Deblander
  30. Noëlle Lemaire (la doyenne des candidate - 83 ans)
  31. Henri Rochart

A.D.


ST

Sur le même sujet