Les élèves de l’Athénée Royal d’Enghien mis à l'honneur pour avoir rendu l’Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines accessible aux PMR

Leur travail a contribué à l’obtention du label « Handicity » pour la Ville de Lessines
Construit entre le 13 et le 17ème Siècle, l'Hôpital Notre-Dame à la Rose est aujourd'hui un joyau du patrimoine lessinois. Les préoccupations d'hier n'étant pas celles d'aujourd'hui, le musée restait peu accessible pour les personnes à mobilité réduite. Une réalité qui est aujourd'hui bien différente grâce à l'important travail des élèves de menuiserie de l'Athénée Royal d'Enghien.
Ce 11 juin, une petite cérémonie était organisée pour mettre à l'honneur ceux qui ont réalisé, plusieurs mois durant, des rampes et des plans inclinés pour permettre aux visiteurs moins valides de venir découvrir le musée en toute quiétude. Chaque élève à reçu un coffre à outils contenant le bagage complet pour un menuisier qui débute de la part de l'office de tourisme de Lessines. Les élèves de la section aide familiale de l'école ont également contribué à la réussite de cette soirée en réalisant le cocktail qui a suivi la cérémonie.
Par ailleurs, cet important travail a contribué à l'obtention du label "Handicity" pour la Ville de Lessines. Un label qui salue les villes qui se sont démarquées via leur démarches d'inclusion durant la période 2019-2024.
N.J.