Barry White, Queen, Johnny, BJ Scott, l'été sera placé sous le signe de la musique à Estaimpuis

Que ce soit lors de la fête de la musique, la fête nationale ou tout simplement chaque dimanche, des concerts gratuits seront omniprésents cet été à Estaimpuis
Si les beaux jours se font encore attendre, les festivités de l'été font, elles, leur retour. Comme le veut la tradition du côté d'Estaimpuis, la fête de la musique sera notamment célébré en grandes pompes. "Comme d'habitude, on fera ça sur la place du village" indique le bourgmestre Daniel Senesael. Organisée sur deux jours les 20 et 21 juin, cette édition fera la part belle aux reprises. "Le vendredi, c'est Sony Bride qui se produira à 20h15" ajoute Mathieu Coulon, directeur de l'école de musique d'Estaimpuis. "C'est un sosie de Barry White, il est extraordinaire et commence à tourner beaucoup. D'ici quelques mois il sera impayable donc on profite de l'avoir pour un concert gratuit". Dans le même genre, le lendemain, c'est Freddie Mercury qui se produira en quelque sorte. "Queen by Pilgrims ça sera à 19h, ça sera également génial."
Comme d'accoutumée, les musiciens locaux seront bien évidemment mis en avant. "Sur les deux jours, 120 élèves de l’école de musique vont être sur scène et ce, peu importe le niveau de chacun. Je considère que si on joue de la musique, ce n’est pas pour rester dans sa chambre" conclut Mathieu Coulon.
Johnny et un spectacle son et lumière pour la fête nationale
Le 21 juillet, c'est du côté du parc d'Estaimbourg que les célébrations à l'occasion de la fête nationale auront lieu. "On prépare quelque chose d’assez costaud" révèle Daniel Senesael. À 16h, place d'abord à un concert tribute de Johnny à 16h fait par le groupe Sang pour 100. Il y aura ensuite du saxophone avant de passer à l'inauguration des abords du château."
Une fois la nuit tombé, c'est un impressionnant spectacle lumineux qui va s'emparer du château. "Le nouveau gérant a fait venir un DJ qui mettra l'ambiance avant de laisser place à un spectacle son et lumière sur la verrière du château pour conclure la journée."
Des concerts tous les dimanches
C'est également devenu une habitude, les concerts du kiosque d'Estaimbourg reviendront également tous les dimanches de juillet et août à 16h. "Cela prouve bien que la culture n’est pas le parent pauvre au sein de notre entité" ajoute le bourgmestre. "Quand on voit les montées extrémistes, c’est important d’investir dans la culture pour créer le mieux-être d’une population."
Le programme complet des concerts du dimanche :
7 juillet : Royale Harmonie de la Trinité du Mont-Saint-Aubert 14 juillet : Dany Rossi 28 juillet : Domenico 4 août : Fanfare qui Vit 11 août : Laurent Dematte (exceptionnellement à 14h) 18 août : Zik Addict 25 août : Harmonie Royale d'Estaimpuis
The Voice débarque à Estaimpuis
Toujours au sein du verdoyant parc, un autre concert de prestige aura lieu le 11 août, celui de BJ Scott, la célèbre coach de The Voice. "C'est un spectacle organisé en collaboration avec la Maison du Tourisme de Mouscron-Estaimpuis. Ils vont venir mettre leur caravane et offrir à nouveau un concert gratuit."
Théo Defranne