Chièvres : Marie-Claude Leroy fera son retour en politique aux élections communales et se présentera sur la liste PS

Chièvres : Marie-Claude Leroy fera son retour en politique aux élections communales et se présentera sur la liste PS

Chièvres : Marie-Claude Leroy fera son retour en politique aux élections communales et se présentera sur la liste PS

Conseillère communale lors de la législature 2006-2012, elle a occupé la fonction de présidente de CPAS de 2012 à 2018.

Alors que le duo qui conduira la liste PS lors du scrutin communale d'octobre prochain à Chièvres a été dévoilé il y a plusieurs semaines déjà, l'Union Socialiste Communale vient de dévoiler le nom d'une nouvelle candidate qui figurera sur cette liste : Marie-Claude Leroy. Cette dernière n'est pas une inconnue dans la sphère politique chièvroise. Conseillère communale lors de la législature 2006-2012, elle a occupé la fonction de présidente de CPAS de 2012 à 2018. "Ces 12 années d'expérience et d'apprentissage en gestion communale ont été extrêmement enrichissantes et formatrices. C'est avec cette expérience solide que je me présente à vous aujourd'hui. C'est ensemble que nous pourrons y arriver. Je vous invite à me faire confiance pour travailler avec vous et pour vous, dans le but d'améliorer notre quotidien à Chièvres" a-t-elle déclaré sur le réseau social Facebook.

Une annonce pour le moins surprenante quand on se souvient que lors du dernier scrutin, la Chièvroise avait décidé de ne pas se présenter suite aux dissensions internes au PS. Mais aujourd'hui, face aux épreuves de la vie et après mûre réflexion, Marie-Claude Leroy dit avoir trouvé force et motivation pour se lancer une nouvelle fois dans l'aventure politique. "Depuis 2018, ma vie a beaucoup changé. Mes enfants sont devenus autonomes. Mes parents, désormais mes plus belles étoiles, ne sont plus de ce monde et je n'ai plus à leur consacrer de mon temps. La perte de mon grand amour a été une épreuve dévastatrice, mais c'est en pensant à lui que je puise la force de surmonter les obstacles et de m'engager à nouveau pour notre commune. J'ai toujours aimé aider et aujourd'hui, je ressens l'envie de placer les citoyens chiévrois au centre de mes préoccupations", a-t-elle déclaré.

Marie-Claude Leroy occupera la 19e et dernière place de la liste. La liste complète des candidats sera soumise à l'approbation des affiliés PS dans les prochaines semaines.


A.D.