Tournai : les jardins Georges Sénéca ont été inaugurés

Tournai : les jardins Georges Sénéca ont été inaugurés

Les jardins de la crèche du Clos des poussins portent désormais le nom de ce populaire mandataire politique, décédé en 2002.

Tournai : les jardins Georges Sénéca ont été inaugurés

Les autorités communales ont inauguré ce jeudi les jardins Georges Sénéca, à la crèche du Clos des poussins, aux abords du CHwapi. Cette crèche avait été créée par Georges Sénéca, au début de sa carrière politique dans les années 1970.

Ce professeur de français du collège Notre-Dame a siégé au conseil communal de Tournai pendant plus de trente ans. Il fut échevin de 1971 à 1982 et député de 1992 à 2002. Il est décédé inopinément en 2002, à l'âge de 65 ans.

Homme politique de terrain, il était connu pour sa participation à de nombreuses festivités locales. Il n'y avait pas un tournoi de football ou de jeu de fer à Tournai, sans une coupe Georges Sénéca. Cette proximité avec ses concitoyens se ressent dans le portrait que notélé avait diffusé à l'époque et que nous ressortons de nos archives pour l'occasion.

La pose de la plaque commémorative à l'entrée des jardins de la crèche coïncide avec le départ à la retraite de Louise-Marie Sénéca, la fille de Georges, qui était puéricultrice au Clos des poussins


C.D.C.