Rongy : la marche des vergers séduit toujours autant malgré la météo

Rongy : la marche des vergers séduit toujours autant malgré la météo

Plusieurs milliers de marcheurs ont sillonné les allées des vergers de Brunehaut.

C'est désormais une tradition. Chaque année, la Jeunesse Rongycienne organise la marche des vergers pendant une semaine. Pour cette édition 2024, la météo était loin d'être au rendez-vous avec de nombreuses précipitations tout au long de la semaine. Et cela a nécessité quelques aménagements. "On a une météo automnale et donc on remet des fléchages pour que ce soit bien praticable pour le public", explique Sébastien Dewaele, administrateur de la Jeunesse Rongycienne.

Nous avons dû avancer la date car la floraison a eu lieu beaucoup plus tôt cette année.

Initialement, l'événement était prévu dans deux semaines. Malgré la météo de ces dernières semaines, la floraison est arrivée beaucoup plus tôt que prévu. "Nous avons dû avancer la date pour être sûr que tout soit encore en fleurs", justifie Sébastien Dewaele.

Et comme chaque année, la marche est gratuite mais chaque participant est invité à donner de l'argent pour la recherche contre le cancer et notamment pour le Relais pour la vie. 'On essaie de faire de nombreuses activités tout au long de l'année, notamment pour animer le village. Mais cette marche est importante. C'est une cause qui nous tient à coeur.'


R.R


ST