«Il a dormi dans une prairie» : la famille de Mathias Janssens soulagée après une nuit de stress

«Il a dormi dans une prairie» : la famille de Mathias Janssens soulagée après une nuit de stress

Le petit garçon est en bonne santé. Il souffre d'une légère hypothermie.

Porté disparu pendant près de 20h, le petit Mathias Janssens a finalement été retrouvé sain et sauf ce mardi matin vers 10h au chemin de Mons à Brugelette.

C'est le soulagement pour les proches après une nuit d'angoisse. 'Il va super bien. Il m'a directement reconnu, donc je suis soulagé de voir qu'il va bien. Ça a été énormément de panique toute la journée, toute la nuit. Nous sommes vraiment soulagés. Mathias va bien et apparemment il est en bonne santé', explique l'oncle de Mathias.

D'habitude, le garçon atteint d'autisme prend le bus pour rentrer chez lui. On ignore encore comment il s'est retrouvé à cet endroit. 'On ne sait pas ce qui s'est passé. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on l'a retrouvé dans la prairie où il a dormi.'

En légère hypothermie

Les autorités ont communiqué officiellement en fin de matinée sur les circonstances de la disparition et l'état de santé de Mathias. Il souffre d'une légère hypothermie.

La police fédérale, la protection civile et les forces de la zone de police Sylle et Dendre et de quatre zones voisines ont été mobilisées pour la recherche. La commune de Brugelette a mis à disposition des ouvriers communaux également.

C'est le propriétaire d'un terrain du chemin de Mons qui a attiré l'attention des enquêteurs sur cette zone car il y a un cours d'eau à proximité. Mathias a d'ailleurs été retrouvé debout les pieds dans l'eau à cet endroit. 'On est entouré d'équipes exceptionnelles et je souligne ce partenariat efficace', a indiqué le procureur du roi de Mons - Tournai Vincent Macq.


J.C., L.J., E.P.