Les recherches se poursuivent à l’écluse de Kain après la découverte de restes humains

Les recherches se poursuivent à l’écluse de Kain après la découverte de restes humains

Suite à la découverte de restes d'un corps humain à l’écluse de Kain, un important dispositif policier était encore déployé sur place ce mercredi.

Ce mardi vers 16h, des restes humains ont été repêchés de l'Escaut. Il s'agit d'un bras et d'une jambe. Suite à cette découverte macabre, les recherches se sont poursuivies ce mercredi.

Sur place, les équipes de la protection civile, de la police locale et de la cellule des personnes disparues étaient à l'oeuvre. Les recherches ont consisté en une inspection des équipements mécaniques où avaient été retrouvés les restes de corps humain la veille. Des plongeurs ont également inspecté les fonds du fleuve afin de vérifier la présence éventuelle d'autres membres.

Ceux qui ont été découverts fortuitement la veille devront faire l'objet d'analyses approfondies et notamment de tests ADN. Il faudra plusieurs semaines pour que des résultats puissent être exploités.

Aucune disparition n'a été signalée dernièrement dans la région

Notons que rien ne permet pour l'heure d'avoir la moindre idée sur l'identité d'une victime. Aucune disparition n'a été signalée dernièrement dans la région. Les restes pourraient très bien provenir d'une victime tombée à l'eau de l'autre côté de la frontière française située à environ 18 km de l'écluse de Kain.


Cathy Fievet