Waterpolo : Mouscron ne fait qu'une bouchée de Tournai

Waterpolo : Mouscron ne fait qu'une bouchée de Tournai

En s'imposant 4-17, les Mouscronnois assurent leur place de leaders avant les playoffs !

Waterpolo : Mouscron ne fait qu'une bouchée de Tournai

Cette victoire peut paraitre anodine pour le Royal Dauphins Mouscronnois, mais en s'imposant à Tournai lors de la dernière journée de phase classique de Super League, les Hurlus se sont assuré de garder la première place du classement avant l'entame des playoffs. Une victoire importante, qui leur permettra de garder une courte marge d'avance sur Anvers sur le plan comptable et surtout de recevoir à domicile lors de la dernière journée de ces mêmes playoffs.

En terminant à la 8e place du classement, les Tournaisiens n'avaient plus de bénéfices particuliers à tirer de cette rencontre, mais avaient quand-même à coeur de tenir tête à leurs voisins mouscronnois dans ce derby. Une tâche qui est devenue très vite difficile, tant l'écart n'a fait que se creuser au tableau d'affichage à la fin de chaque quart-temps. A la mi-temps, le score était déjà de 2-11, avant que la deuxième partie de rencontre ne s'équilibre pour un résultat final de 4-17.

Avec cette victoire, combinée à la défaite d'Anvers à Eeklo (15-9), Mouscron termine donc le championnat avec cinq points d'avance sur son dauphin et abordera les playoffs dans les meilleurs conditions.


T.C.