Les nouveaux aménagements ont été inaugurés au Mont-Saint-Aubert

Les nouveaux aménagements ont été inaugurés au Mont-Saint-Aubert

Juste avant la traditionnelle marche à bâtons, une nouvelle ère s'ouvre pour le tourisme au Mont-Saint-Aubert.

Le panorama s'ouvre au Mont-Saint-Aubert. Après un peu plus d'un an de travaux, les nouveaux aménagements ont étés inaugurés.

Construit autour d'un point central : un belvédère pour observer le panorama sur les villes et villages avoisinants. Les nouvelles infrastructures s'articulent depuis cet espace. Parmi les nouveautés, le mur des poètes trône fièrement derrière l'église. Il surplombe le jardin des poètes et permet d'y accéder.

Une rose des vents est installée devant l'église. Elle contient les points cardinaux évidement, mais aussi certains dessins qui font référence au lieu dans lequel elle est située. Coté pratique, les abords et les places de parking ont étés complètement refaits. L'église et le cimetière sont également rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ces aménagements ont pour but de conserver l'attrait touristique du mont. Le point culminant de collines tournaisiennes est régulièrement fréquenté par des randonneurs, joggeurs et touristes. Ces nouveaux aménagements veulent offrir un meilleur confort et une meilleure expérience aux visiteurs.

Cette inauguration survient deux jours avant la traditionnelle 'marche à bâtons'. Ce lundi de Pâques, les milliers de marcheurs attendus découvriront donc un tout nouvel espace où se mêleront curieux et sportifs.


Liam Lacquemant