Brunehaut : le futur Batopin devrait être installé à Wez d'ici 2025

Brunehaut : le futur Batopin devrait être installé à Wez d'ici 2025

Après de longs mois de polémique, la commune aura bientôt son distributeur supplémentaire.

Brunehaut : le futur Batopin devrait être installé à Wez d'ici 2025

Il y a quelques semaines, après des mois d’attente, la commune de Brunehaut recevait la bonne nouvelle : Batopin va installer un distributeur dans l’un des villages de l’entité. Une nouvelle qui ravit tant la majorité que l’opposition.

Après cette annonce, la question que tous les brunehautois se posent c’est “où se trouvera ce nouveau distributeur ?”. Lors du conseil communal, Philippe Vinckier, chef de file USB au sein du conseil communal, a souhaité demander au bourgmestre plus d’explications. “Il y a pas mal de bruits qui courent et j'aimerais qu’on puisse clarifier tout cela.

Pierre Wacquier a tenu à se réjouir à nouveau de cette bonne nouvelle. “J’étais content quand Batopin a annoncé que Brunehaut faisait partie de son nouveau plan. Tout un moment, c’était un niet catégorique et là on a eu une avancée.

À première vue, selon leurs cadrages, cela serait du côté de Wez.

Le bourgmestre a annoncé que des rencontres avaient eu lieu récemment pour cibler les lieux possibles pour l’implantation du distributeur. “Début avril, un architecte viendra voir les différents endroits sélectionnés. (...) A première vue, selon leurs cadrages, cela serait du côté de Wez. (...) Une convention passera par la suite au conseil communal pour céder une parcelle pour l’exploitation de ce point cash avant la demande de permis que devra initier Batopin.”

Pierre Wacquier est revenu sur la sage Batopin. Souvenez-vous. En fin d’année dernière, une pétition avait même été lancée par la future liste Ensemble pour Brunehaut représentée au conseil par les conseillers indépendants Nadya Hilali et François Schietse. Plus de 1000 citoyens l'avait d'ailleurs signée. Elle avait été amenée en mains propres lors d’une interpellation citoyenne par Caroline Prou (ndlr : candidate aux futures élections communales pour Ensemble pour Brunehaut). Le mayeur a annoncé qu’elle “n’avait pas été envoyée et n’avait pas été utile pour le contrat. Ni pour les contacts ni pour la décision d’implanter un point cash sur Brunehaut.

Les Brunehautois pourront donc, comme d’autres citoyens wallons picards, profiter d’un nouveau distributeur de billets d’ici 2025.


Rémy Ravaux