Y aura-t-il un distributeur de billets accessible à moins de 5 km de tous les habitants de Wallonie picarde d'ici fin 2025 ?

Y aura-t-il un distributeur de billets accessible à moins de 5 km de tous les habitants de Wallonie picarde d'ici fin 2025 ?

Batopin, le projet de rationalisation des distributeurs de billets de Belfius, BNP, ING et KBC, a dévoilé l'ensemble des points Bancontact qui seront accessibles d'ici 2025.

Batopin n'est pas le seul acteur sur le terrain. Il y a également les autres banques qui n'adhèrent pas au projet Batopin et Bpost qui est tenu de fournir un distributeur gratuitement si une commune n'en a plus sur son territoire. C'est le cas actuellement à Ellezelles et en projet à Mont-de-l'Enclus où Bpost doit en installer dans les prochains mois. Et la récente absorption de Bpost Bank par BNP ne change rien puisque les distributeurs appartiennent toujours à Bpost.

Le gouvernement fédéral et Febelfin, la fédération belge du secteur financier, ont trouvé un accord pour qu'un distributeur soit accessible à maximum 5 km de chaque habitation. On a répertorié l'ensemble des distributeurs actuels et futurs en Wallonie picarde. Et il semble bien que le contrat soit rempli puisque hormis une petite zone blanche du côté du village de Popuelles, il y aura bel et bien un distributeur à moins de 5 km à vol d'oiseau de tous les Wallons picards d'ici fin 2025.

ST