Jollain : mais quand seront remis le coq et la croix sur le toit de l’église?

Jollain : mais quand seront remis le coq et la croix sur le toit de l’église?

La commune est en attente d’une réponse de l’assurance.

Jollain : mais quand seront remis le coq et la croix sur le toit de l’église?

Il y a 2 ans, le coq et la croix posés sur le toit de l’église de Jollain étaient endommagés suite à une tempête qui a touché la région. Depuis lors, ils ne sont pas réapparus au sommet de l’édifice religieux. Lors du conseil communal, Marie-Paule Wacquier, conseillère d’opposition (IC), a demandé où en était le dossier. “La croix a été découpée et doit être refaite mais le coq déplacé. Où se trouve-t-il actuellement ?

Elle se demande également quand auront lieu les travaux de remise en place du coq et de la croix sur le clocher. Pierre Wacquier a tenu à la rassurer. “Je sais que c’est long et on a démultiplié toutes les démarches. Rassure-toi, le coq est en sécurité dans les ateliers de la commune.

Marie-Paule Wacquier a souhaité demander qui de l’assurance ou de la commune financera les réparations. Le bourgmestre a confié que la réponse était encore en suspens. “On a dû attendre assez longtemps pour avoir de la part de l’évêché une firme spécialisée. Un devis a été fait et il s’élève à 26.000 euros. Tout ça a été non seulement budgété et aussi transmis à l’assurance. On est toujours en attente d’une réponse. Maintenant, ce montant est budgété, le devis est fait, j’espère que le suivi sera plus rapide que toutes ces phases d’attente.

Il faudra donc encore attendre quelques mois avant de voir revenir le coq et la croix au-dessus de l’église de Jollain.


Rémy Ravaux