Funérailles de Jonathan Savel : plusieurs rues interdites à la circulation à Basècles et Quevaucamps

Funérailles de Jonathan Savel : plusieurs rues interdites à la circulation à Basècles et Quevaucamps

Funérailles de Jonathan Savel : plusieurs rues interdites à la circulation à Basècles et Quevaucamps

Des centaines de personnes sont attendues ce samedi pour les funérailles du policier des unités spéciales.

Ce samedi à 11h, l'église Saint-Martin de Basècles accueillera les funérailles du policier des unités spéciales Jonathan Savel.

Lundi, Jonathan Savel a perdu la vie en service lors de la perquisition d'une habitation de Lodelinsart.

Des centaines de personnes sont attendues à Basècles pour rendre un dernier hommage à l'enfant du village. Des mesures de police seront en vigueur à Basècles, mais aussi à Quevaucamps d'où partira le cortège funèbre.

A Quevaucamps, de 8h à 11h :

· La circulation sera interdite sur la RN527 entre la rue Lucien Laurent et la place du Pâturage, sauf pour les véhicules prioritaires

· Le stationnement le long de la RN527 sera interdit entre le n182 et le n190, ainsi qu'entre la rue Lucien Laurent et le N137.

Des déviations seront mise en place via la rue Lucien Laurent et la place du Pâturage.

· La circulation sera interdite dans la rue Emile Royer entre la RN527 et la rue de l'Ecole moyenne, avec déviation via la rue de l'école Moyenne.

A Basècles, de 8h à 15h :

· Le stationnement sera interdit devant l'établissement 'L'Empereur', sur le parking de l'église, le long de la rue de Quevaucamps entre la RN50 et la rue Risque-à-tout et le long de la RN50 entre la rue de Quevaucamps et la rue des Déportés (avec une circulation limitée à la desserte locale et aux véhicules prioritaires).

· La circulation et le stationnement seront interdits dans la rue des Préaux entre la RN50 et la rue Gaston Destrebecq, avec déviation via la place de la Victoire.

· Le stationnement en épi sera autorisé sur le RN50 entre la rue de Quevaucamps et la rue du Préaux, côté pair, exclusivement réservé aux véhicules des services de police.

· Le sens unique dans la rue des Ecoles sera abrogé. La circulation dans les deux sens sera uniquement réservée à la desserte locale et aux véhicules prioritaires.

· Le sens unique de la rue Gaston Destrebecq sera abrogé. La circulation dans les deux sens sera uniquement réservée aux véhicules prioritaires et au convoi funèbre.

· L'usage de drones sera interdit sur les territoires de Basècles et de Quevaucamps, à l'exception des drones de la police fédérale.


J.C.