La Ville d'Enghien met un logement à disposition pour le projet Housing first

Un logement de Petit-Enghien sera mis à disposition avant, peut-être, d'autres dans le centre-ville.
La Ville d'Enghien a décidé d'adhérer au projet Housing first. " C'est un projet qui vise l'accompagnement de personnes en errance depuis au moins deux ans. C'est vraiment un coaching pour les réhabituer à s’occuper d’un logement, en prendre soin, gérer une boite aux lettres,…", précise Dominique Eggermont, présidente du CPAS (Ecolo). Enghien va ainsi mettre à disposition un appartement de la résidence Michiels à Petit-Enghien. "Ce logement là est très petit et correspond bien aux besoins de ce projet. Quand il sera libre, il sera mis à disposition du projet", explique Pascal Hillewaert échevin des Bâtiments communaux (Ecolo).
Ce projet a été soutenu par l'ensemble du conseil communal, même si une petite réserve a été émise sur le lieu du logement. "Petit-Enghien, n'est-ce pas trop isolés par rapport aux commerces et aux transports en commun?", a questionné Nathalie Coulon, conseillère communale MR.
Deux bus par heure annoncés à Petit-Enghien
A propos du service des TEC, Olivier Saint-Amand s'est voulu rassurant. Il a récemment eu des contacts avec les TEC Brabant wallon et les nouvelles semblent plutôt bonnes. "Ils semblent dire que l'on va doubler les liaisons entre Petit-Enghien et Enghien. La ligne venant de Halle et celle venant de Tubize devraient passer par Petit-Enghien, il y aurait donc deux bus par heure." Le bourgmestre a également remercié les conseillers pour leur enthousiasme. " Si vous êtes si enthousiastes et si Housing first est intéressé, on pourrait alors se concentrer sur Enghien centre et mettre d'autres logements à disposition. Car nos équipes sociales n'ont pas la capacité de suivre ce type de projet."
S.L.