Ellezelles : Dany Blin, premier échevin de la commune, est décédé

Ellezelles : Dany Blin, premier échevin de la commune, est décédé

Stupéfaction à Ellezelles où l'on apprend le décès de Dany Blin. Il avait encore participé au conseil communal ce lundi.

C'est une triste nouvelle qui s'empare de la commune d'Ellezelles ce jeudi soir. Dany Blin, le premier échevin de la commune, est décédé des suites d'une crise cardiaque alors qu'il faisait du vélo avec des amis.

Né le 20 février 1963, Dany Blin était une figure emblématique de la commune d’Ellezelles. Féru de sport, il s’est longtemps investi dans ce domaine, il était ainsi à l’origine du VTT des Collines dont il était le président. Dany Blin a également marqué de son empreinte le monde du ballon rond en entraînant plusieurs équipes de foot de la région comme Ellezelles, Anvaing ou encore Flobecq.

Côté politique, c’est d’abord au sein du parti libéral que l’Ellezellois s’engage en 1988. Membre de l’opposition avec le MR durant de nombreuses années, il en sera même le chef de groupe avant de devenir conseiller indépendant. En 2018, il rejoint Idès Cauchies et sa Liste du Bourgmestre faisant ainsi son entrée dans la majorité. Dany Blin était notamment l’échevin de l’Enseignement et des Sports, deux domaines dans lesquels son engagement était total. Dernier projet en date, celui de la rénovation du complexe sportif d’Ellezelles.

Depuis ce matin, les hommages affluent sur les réseaux décrivant une personne humaine, respectueuse, bienveillante ou encore passionnée. Sur les bancs du conseil communal aussi le choc est grand. Alexandre Boitte, actuel bourgmestre d’Ellezelles, s’est ainsi exprimé “ Un ami, un camarade de route politique est parti hier… Tu étais à côté de moi une aide, un précieux conseiller de tous les jours... Tu aimais ton village, tu travaillais sans relâche pour tous ses habitants. Nous te devons beaucoup…”

L'homme, qu'on disait à l'écoute de sa population, était à nouveau annoncé candidat pour les prochaines élections communales.


T.D.


ST