Estaimpuis : des nouveautés à l’occasion de la 5e édition du semi-marathon

Estaimpuis : des nouveautés à l’occasion de la 5e édition du semi-marathon

Estaimpuis : des nouveautés à l’occasion de la 5e édition du semi-marathon

Outre les différentes épreuves sportives, de nombreuses animations seront également au programme de la journée.

C’est une date que les amateurs de courses sont désormais habitués à cocher dans leur calendrier, celle du semi-marathon d’Estaimpuis. Cette année, c’est le 1er septembre que l'épreuve aura lieu. « Il y aura à nouveau 2 courses, le 21 kilomètres et le 10 kilomètres, ainsi qu’une marche qui fera elle aussi 10 kilomètre » indique Frédéric Di Lorenzo, l’un des organisateurs. « Les parcours plaisent aux coureurs, surtout parce qu’ils sont très bien ravitaillés. C’est un peu notre marque de fabrique cette convivialité ».

Nouveauté cette année, l’organisation propose un challenge entreprise. « Celle qui inscrira le plus grand nombre de participants sous son nom remportera le challenge. Peu importe que les personnes soient inscrites sur la marche, sur le 10 ou le 21, on additionne tout ». L’entreprise gagnante remportera un chèque de 500 euros à dépenser dans différents commerces de bouche.

Notons également que des animations musicales sont prévues. La p’tite teuf et les Z’Blam seront sur le parcours, tandis que Stéphane Baert animera le village départ au pied du Château de Bourgogne.

« On ne perd pas l’espoir d’organiser à nouveau un marathon »

Petite surprise toutefois cette année lorsque l’organisation a à nouveau annoncé un semi-marathon. L’année dernière, il avait pourtant été indiqué qu’une année sur deux, ça serait bien un marathon qui serait organisé à Estaimpuis. « C’est vrai » ajoute Frédéric Di Lorenzo. « Nous avons décidé d’encore faire un semi cette année pour plusieurs raisons. Nous sommes dans une année charnière et fermer de nombreuses routes de l’entité, c’est contraignant. En plus, un marathon, cela demande deux fois plus de bénévoles. Pour le semi, nous en cherchons plus ou moins 100 qui peuvent se manifester. Pour un marathon, on aurait eu besoin de 200 personnes. On ne perd toutefois pas l’espoir d’organiser à nouveau un marathon, mais laissons d’abord grandir l’ASBL ».

Les inscriptions peuvent se faire sur le site internet de l’événement jusqu’au 18 août.


Théo Defranne