Le visage du nouveau hall Satta de Templeuve enfin dévoilé

Le futur Hall Satta de Templeuve aura deux entrées et un double plateau sportif. Il a été présenté ce mercredi matin par les autorités de la ville. Il sera dédié au sport mais pas seulement, puisqu'il accueillera aussi une bibliothèque, une salle polyvalente et les affaires administratives du district.
Le nouveau hall de sport Satta est attendu depuis longue date par les Templeuvois. Cette fois, c'est parti : le permis d'urbanisme sera déposé la semaine prochaine. Le projet consiste en la démolition du bâtiment existant et la construction d'une structure flambant neuve à cet endroit. Le nouveau hall comportera deux étages, avec trois salles au rez-de-chaussée, des vestiaires, une bibliothèque et des bureaux pour les affaires administratives du district. A l'étage, sous une toiture courbe équipée de panneaux photovoltaïques, prendront place un double plateau sportif et une cafétaria de 240 m2.
Un consortium composé de l'atelier d'architecture mouscronnois AAVO, de l'entreprise Stadsbader et des bureaux d'études Lemaire et DTS a conçu ce projet sur base d'un cahier des charges réalisé par l'intercommunale Ipalle. L'infrastructure représente pour la ville de Tournai un investissement de 11 millions d'euros, dont 3,2 millions subsidiés par la Région wallonne. Si tout se déroule comme prévu, le chantier pourrait démarrer fin de cette année avec un aboutissement pour fin 2026. Plus d'informations à ce sujet dans notre édition de ce mercredi soir.
Laurence Journé