La 18ème édition du printemps musical de Silly dévoilée dans les boîtes aux lettres

Les habitants de Silly ont dû recevoir ou recevront le programme du printemps musical de Silly. 15 concerts de grande qualité s’échelonneront entre le 23 mars et le 14 décembre dans une dizaine de lieux différents disséminés sur l’entité.
"L'ode à la joie", référence au dernier mouvement de la 9ème symphonie de Beethoven créée il y a 200 ans à Vienne, sera le thème de cette 18ème édition du printemps musical de Silly. Pour Joachim Van Caillie, président de l'asbl Printemps musical de Silly : "il s'agit de faire des oeuvres jouées au festival des caisses de résonance aux valeurs d'espoir, de solidarité, de joie et de paix".
Tout au long du festival, les organisateurs feront découvrir de jeunes artistes prometteurs, mais également des lauréats du Concours Reine Elisabeth ou des formations aux talents plus que confirmés comme le Quatuor Zemlinsky ou l'Euro Symphonic Orchestra. Classique, musique du monde ou jazz et créations étonnantes se succéderont de châteaux en églises, du Salon à Silly au Palace à Ath.
100 places seront offertes via l'asbl Reform aux moins de 26 ans pour leur "assurer une immersion sans barrière dans de nouveaux horizons".
Tous les renseignements sont à retrouver via www.printempsmusicalsilly.be
Aniko Ozorai