Tête de liste ActionS (PS) à Pecq : le recours introduit par Françoise Vansaingèle approuvé par la commission de vigilance

Une décision contestée par David Dumalin qui a décidé de ne pas rester les bras croisés.
La commission de vigilance du PS, section Wallonie picarde, a donné raison à Françoise Vansaingèle.
Pour rappel, l'échevine pecquoise avait introduit un recours pour contester le résultat du vote des militants socialistes qui ont accordé leur confiance à David Dumalin, le 9 décembre dernier, pour mener la liste ActionS pour les prochaines élections communales.
Dans son argumentation, Françoise Vansaingèle avançait que la candidature d'Aurélien Pierre avait été délibérément écartée par David Dumalin dans le but d'obtenir un soutien plus massif de la part des militants.
Le dossier renvoyé à Bruxelles
Si la commission de vigilance a validé les arguments avancés par Françoise Vansaingèle, David Dumalin a, de son côté, décidé de "déposer un recours contre le recours".
L'affaire a ainsi été renvoyée à Bruxelles, sur le bureau de la commission de déontologie du parti.
"Il convient de souligner que ces commissions de contrôle fonctionnent en toute indépendance. Nous attendons encore leur retour et aucune échéance n'a été communiquée quant au jugement final de cette affaire", explique de son côté Quentin Huart, le président de la fédération Wallonie picarde du Parti socialiste.
Sébastien Lippens