9 mois après l'incendie du Home de Grandglise, les premiers résidents vont réintégrer la maison de repos

Avec la fin des travaux de la nouvelle aile, la maison de repos va pouvoir d'ici quelques semaines reprendre une activité normale.
Bonne nouvelle pour les résidents et le personnel du home du CPAS "Les Bruyères" située à Grandglise. Le président du CPAS de Beloeil Christian Vandeputte annonce que la maison de repos va à nouveau accueillir des pensionnaires à partir de ce lundi. "Nous sommes très heureux de vous annoncer le retour d'une partie de nos résidents. Les travaux de rénovation de l'aile B (24 chambres) sont maintenant terminés et nous avons reçu toutes les autorisations nécessaires pour la réouverture".
Ce retour se fera de façon progressive toute la semaine.
Le 10 mai 2023, un incendie touchait cette maison de repos. Aucun blessé n'était à déplorer, mais le feu avait provoqué des dégâts importants dans l'aile B. Les résidents avaient alors été relogés dans d'autres maisons de repos et le personnel a mis au chômage économique.
Cette suspension d'activité a eu des conséquences économiques sur les finances du CPAS, mais surtout ce déménagement forcé et les changements d'habitudes qui en découlent ont été difficiles à vivre pour les pensionnaires.
En parallèle, les travaux d'extension se terminent et la nouvelle aile de 30 chambres devrait être opérationnelle fin mars. Ce qui permettra à la maison de repos de retrouver sa capacité normale.
J.C.