2 démissions et 3 prestations de serment : jeu de chaise musicale dans le groupe PS au conseil communal de Chièvres

2 démissions et 3 prestations de serment : jeu de chaise musicale dans le groupe PS au conseil communal de Chièvres

2 démissions et 3 prestations de serment : jeu de chaise musicale dans le groupe PS  au conseil communal de Chièvres

Le PS n’a donc plus de suppléant et doit compter sur les siens pour ne pas laisser de places vacantes aux autres partis jusqu’aux prochaines élections.

Souvenez-vous, la cérémonie de voeux de Chièvres ne s’était pas tout à fait déroulée comme prévu. L’échevin des travaux, Claude Ghilmot avait eu une altercation avec des membre du personnel communal. Des insultes avaient été proférées conduisant l’échevin à se retirer de la vie politique. Une démission actée ce mercredi soir par le conseil communal de Chièvres. Anabelle Mahieu, 3ème suppléante le soir des élections mais qui s’était directement retrouvée autour de la table du conseil en raison de 4 démissions dans le groupe PS, a de nouveau prêté serment, en tant que nouvelle échevine cette fois. Elle sera en charge du culte, le 3ème âge, le sport, le marché dominical ou encore le commerce. Le bourgmestre quant à lui reprend les travaux et le personnel. Nouveau venu, Yves Meurisse vient occuper le siège de conseiller laissé vacant.

Vous suivez toujours ? Le jeu de chaise musicale socialiste ne s’arrète pas là. Fabien De Ro, conseiller communal a lui aussi décidé de se retirer de la vie politique, indiquant ne plus être en phase avec les valeurs du PS chiévrois. Il est remplacé par Rachel Mahy… dernière suppléante de la liste PS.

2 démissions et 3 prestations de serment, le compte est bon. Reste que le PS n’a donc plus de suppléant et doit compter sur les siens pour ne pas laisser de places vacantes aux autres partis jusqu’aux prochaines élections.


Nicolas Jacquet