Celles : Michaël Busine se réjouit des projets de 2023 et espère une campagne au service des citoyens

Michaël Busine a tenu à remercier le personnel communal. Il a aussi mis en avant les projets terminés cette année et ceux de 2024.
Ce vendredi soir, les élus cellois accueillaient les agents communaux pour les traditionnels vœux. Comme d’habitude, les personnes présentes ont eu droit aux discours du président du CPAS, de la directrice générale f.f. et du bourgmestre Michaël Busine. Ce dernier a tenu à remercier chaleureusement son personnel pour le travail accompli. “Ensemble, nous pouvons surmonter tous les obstacles et bâtir un avenir meilleur pour tous. Soyez fiers d’être des agents communaux, de contribuer chaque jour à embellir notre commune et ses villages.”
Un bourgmestre fier de son bilan
Dans son discours, le bourgmestre libéral a souhaité mettre en avant les projets accomplis ces derniers mois : projet de requalification du cœur de village de Celles, travaux d’aménagement de la maison de village de Velaines ou encore l’installation d’éclairages LED dans les écoles communales et à la crèche. “Je l’explique souvent à mes équipes mais nous avons demandé en quelques années ce qui peut prendre, la plupart du temps, des décennies pour concrétiser de tels projets.”
Michaël Busine a tenu à revenir également sur les inondations de ces derniers jours. Il a annoncé des investissements qui seront faits par la Province de Hainaut : le recalibrage de la traversée de la l’Haye entre la Cazerie et la rue provinciales à Celles, un renforcement des berges pour protéger les habitations proches de l’eau et des travaux de redressement du cours d’eau le rieu de Celles. Il a aussi ajouté que des subsides seront octroyés pour que “les citoyens impactés puissent faire les travaux nécessaires pour réduire le risque d’inondations”.
2024, une année riche en projets
Pour les projets de 2024, le bourgmestre a donné quelques investissements qui seront faits en termes de bâtiments (salle Concordia, 2ème phase de logements à Pottes et mise en peinture de la bibliothèque de Velaines), d’économie d’énergie et de voirie.
2024, c’est aussi une année électorale. Le bourgmestre espère qu’elle sera la plus sereine possible. “Je rêve, même si c’est un rêve pieu, d’une campagne où les accusations, les coups bas et les mensonges ne seront pas légions. pour éviter de vivre une campagne digne de la politique de caniveau alors que nous nous sommes efforcés, ces dernières années, à redorer l'image de notre commune.” Il espère une campagne au service des citoyens.
Rémy Ravaux