«Femme» de Sam H. Freeman ouvrira le Ramdam festival

«Femme» de Sam H. Freeman ouvrira le Ramdam festival

Habituellement, le film d’ouverture du festival du film qui dérange se veut plutôt grand public et selon les mots du président Jean-Pierre Winberg porteur d’une part de “rayon de soleil”. “Femme” secouera les spectateurs.

«Femme» de Sam H. Freeman ouvrira le Ramdam festival

Alors qu'il sort de son show de drag queen, Jules est victime d'une attaque homophobe qui détruit sa vie et sa carrière. Quand il retrouve un de ses agresseurs, Preston dans un sauna gay, il est d'abord tenté de se venger. Voici rapidement brossé le scénario de ce thriller britannique sélectionné lors du 73ème festival du film de Berlin.

Noté 4 étoiles par le Guardian, le film est selon le quotidien britannique « une histoire extrêmement bien menée avec des développements et des retournements de situation tendus qui tiennent en haleine ». Il qualifie les performances des deux acteurs principaux de « délicates, subtiles et profondes ».

Un véritable film Ramdam servi également selon l'équipe de programmation par une photo et une musique remarquables. A voir le 12 janvier en ouverture et d'ici là, le 20 décembre à 19h, le public pourra découvrir le programme du festival lors de la projection de « Io Capitano » qui vient d'être nommé aux Golden Globes. Le film sera projeté dans le cadre du cycle Art et Essai.

L'émission culturelle « Si on sortait » du 20 décembre sera aussi largement consacré à la programmation du Ramdam festival.


Aniko Ozorai