Grand Prix d'architecture de Wallonie : l'Ellezelloise Maud Lefever remporte un prix pour l'extension du Vieux Château à Flobecq

Avec son associée, elle a reçu le prix "Jeunes architectes"
Maud Lefever, une jeune architecte ellezelloise, a reçu avec son associée Emilie Boeur le prix "Jeunes architectes" du Grand Prix d’architecture de Wallonie pour leur projet d'extension du restaurant Le Vieux Château à Flobecq.
Le Grand Prix d’architecture de Wallonie récompense les projets remarquables représentatifs de la diversité du patrimoine architectural wallon récent. Organisé par l’Union Wallonne des Architectes (UWA) et la Maison Régionale d’Architecture et d’Urbanisme (MRAU), il donne un coup de projecteur sur le meilleur de l’architecture wallonne et vise à encourager ceux qui la produisent.
Les projets candidats, tant privés que publics, neufs ou rénovés, mais tous réalisées depuis maximum 8 ans, sont sélectionnés pour la qualité de leur conception, leur philosophie, leur intégration au tissu existant, leur originalité, mais aussi leur subtilité. Ils reflètent l’audace, la précision ou la simplicité de leurs auteurs.
Le Prix "Jeunes architectes" récompense l’architecte en charge du projet et le responsable du bureau qui ont moins de 40 ans en 2023.
Rédaction en ligne