25 millions d'euros d'investissements prévus pour la traversée de Péruwelz

25 millions d'euros d'investissements prévus pour la traversée de Péruwelz

25 millions d'euros, un montant historique qui va être débloqué pour réaménager la traversée de Péruwelz depuis la barrière de Bury jusqu'au rond-point Saint -Quentin.

Les quatre ponts, les ronds-points et les nationales qui traversent Péruwelz sont concernées par les futurs aménagements financés par la Région wallonne. Pour le bourgmestre de Péruwelz, Vincent Palermo, ces travaux sont nécessaires dans la mesure où la sécurité et la mobilité doivent être améliorées. Les travaux vont démarrer fin 2024-début 2025 à la rue Albert 1er et en parallèle dans le contournement de Péruwelz et devraient prendre fin dans cinq ans. Ils seront organisés en différentes phases pour incommoder le moins possible les citoyens et les commerçants qui resteront accessibles.

Un nouveau visage pour l'horizon 2035

"Certes, cela va être long mais c'est une nouvelle histoire de Péruwelz qui s'écrit", s'exprime Vincent Palermo. En effet, ce projet colle au développement de la ville dans une vision 2035 laquelle vise à offrir une mobilité adaptée aux cyclo-piétons. L'idée est de pouvoir accéder partout à pied ou à vélo ainsi que relier les villages avoisinants par la mobilité douce.

Le chantier s'arrête à la barrière de Bury. Ce carrefour jugé dangereux est encore à l'étude et n'est pas repris initialement dans les plans. L'idée est de l'intégrer mais une commission de sécurité routière doit encore examiner ce cas particulier.


A.L


ST