Myriam Mariaule succède à Frédéric Maréchal à la tête du centre culturel de Lessines

A 48 ans et avec un beau bagage au sein de l'institution, Myriam Mariaule prône "un autre départ dans la continuité".
Myriam Mariaule devient la nouvelle directrice du centre culturel René Magritte à Lessines. Née à Lessines, Myriam Mariaule est entrée au centre culturel comme chargée de communication en 2005 après y avoir travaillé en freelance . Elle est ensuite devenue animatrice et a suivi un Master en Arts du spectacle lorsque la programmation du théâtre des Moulins devenu Théâtre Drouot lui a été confié.
Enfant de Wannebecq, la Lessinoise a entamé les romanes avant de bifurque vers la communication et une formation d'attachée de presse.
Myriam Mariaule avait effectué un stage en rhéto au Courrier de l'Escaut où elle a continué à travailler comme correspondante pendant de longues années. C'est ce jeudi soir que le conseil d'administration du centre culturel lui confié les rênes de l'institution.
A 48 ans et avec un beau bagage au sein de l'institution, Myriam Mariaule prône "un autre départ dans la continuité". "Nous poursuivrons les événements actuels comme le rallye de la Petite Reine tout en réinterrogeant évidemment ces projets. Par contre nous allons redéfinir la programmation musicale en reconstituant une équipe. Suite au départ de Frédéric Maréchal et de deux autres membres du staff, une partie de la programmation devra se renouveler, en tenant compte de nouvelles sensibilités et d'une nouvelle vision dans l'équipe musicale. Un Roots and Roses est prévu le 1er mai, même si effectivement la programmation plus "roots" du festival, qui était la spécialité de l'ancien directeur, sera à terme à réinventer. Nous travaillons parallèlement sur un nouveau festival de musiques afro et urbaines pour toucher les jeunes générations."
La nouvelle directrice entend bien aussi consolider l'équipe qui se compose de 17 personnes soit 13 équivalents temps plein. La sensibilité et le professionnalisme qu'elle a insufflé dans la programmation théâtrale et les événements comme le tout prochain hommage à l'occasion des 125 ans de Magritte sont des atouts incontestables pour sa nouvelle fonction.
A.O.