Hacquegnies : prudence sur la N60 où les travaux préparatoires à l'enfouissement de la ligne à haute tension ont débuté

Le conseiller communal Michel Delitte (Horizon citoyen) a attiré l'attention sur la dangerosité au niveau du carrefour des Blancs Arbres.
Si vous fréquentez régulièrement la N60 entre Leuze et Renaix, cela ne vous aura pas échappé : ces dernières semaines, engins divers et panneaux de signalisation ont investi la chaussée à hauteur d'Hacquegnies. Il s'agit en fait de travaux préparatoires à l'enfouissement de la ligne à haute tension 150.000 volts. "Les travaux d'enfouissement proprement dits devraient commencer début 2024", indique la bourgmestre Carine De Saint Martin (MR).
Pour Horizon citoyen, le conseiller communal Michel Delitte demande si la commune a reçu des informations à ce sujet. "C'est très important en vue des mesures de sécurité à mettre en oeuvre et assurer la communication qui sera faite aux citoyens en vue du début de ces travaux."
Il souligne ainsi que le carrefour formé par la rue des Blancs Arbres et la N60 est "un endroit super dangereux pour les usagers faibles : la signalisation est inadéquate et l'espace non protégé." et demande à la commune d'en informer le SPW.
(photo Michel Delitte)
Frédérique Thiébaut