Antoing : Marie-Christine Debilde deviendra échevine lorsque Gauthier Dudant sera bourgmestre

L'USC d'Antoing vient d'acter sa désignation.
On le sait, Bernard Bauwens quittera ses fonctions à la fin de l'année 2023. Un départ qui entraîne un jeu de chaises musicales. Dès le 11 janvier prochain, Gauthier Dudant prêtera serment et prendra les clés de la ville d'Antoing. Une place se libèrera donc au sein du collège communal.
L'actuel échevin cédera sa place à Marie-Christine Debilde. Un choix marqué par la logique du nombre de voix récoltées en 2018. La conseillère communale, institutrice de formation, récupèrera la quasi totalité des compétences scabinales de Gauthier Dudant, c'est-à-dire, l'aménagement du territoire, la politique foncière, la rénovation urbaine, la revitalisation urbaine, la CCATM, l'agriculture et l'horticulture. Le futur bourgmestre gardera par contre l'Enseignement mais laissera à la nouvelle échevine les sports.
Avec le départ de Bernard Bauwens, une place est désormais libre au sein de l'hémicycle communal. Et là, c'est Rita Rapaille, conseillère au centre d'action sociale, qui rejoindra la majorité socialiste. Derniers changements, les arrivées de Pascal Martin et d'Alexis Degremont (en remplacement de David Leleu qui a la double casque commune/CPAS pour l'instant) au CPAS.
Ces changements seront effectifs le 11 janvier 2024. D'ici là, Bernard Bauwens dirigera pour la dernière fois le conseil communal le 21 décembre prochain.
Rémy Ravaux