Mouscron : les travaux de la route express dureront plus longtemps que prévu

Mouscron : les travaux de la route express dureront plus longtemps que prévu

Mouscron : les travaux de la route express dureront plus longtemps que prévu

Alors que les deux bandes de circulation devaient être refaites pour la fin du mois d'octobre, la première n'est toujours pas terminée.

Depuis le 4 septembre, les Mouscronnois prennent leur mal en patience lorsqu'ils doivent emprunter la route express. Aux heures de pointe, de longues files se forment dans le sens Mouscron-Dottignies, la faute à un chantier de réfection de la voirie qui n'avance pas beaucoup. Et malheureusement, contactée par nos soins, la Sofico n'annonce pas de bonnes nouvelles.

"C’est un chantier qui a rencontré des aléas organisationnels au niveau de l’entreprise qui exécute le chantier et de ses sous-traitants" indique Héloïse Winandy, la porte parole de la Société wallonne de Financement Complémentaire des infrastructures. "Les travaux devaient être terminés à la fin du mois d’octobre mais les équipes travaillent toujours sur la première partie du chantier, soit sur la partie gauche de la chaussée. Il faut savoir que des réunions sont actuellement en cours pour achever ces travaux le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions."

Concrètement, l'entreprise désignée par la Sofico est chargée de remplacer le revêtement placer une couche anti-fissures et effectuer des réfections locales. Si les deux bandes devaient être terminées pour la fin du mois d'octobre ce ne sera évidemment pas le cas vu le retard accumulé. "Vu la situation l'objectif est maintenant de libérer le plus vite possible la bande de gauche" continue Héloïse Winandy. "En fonction du calendrier restant il faudra évaluer si les équipes peuvent réaliser l’autre moitié du chantier. Il n’est pas question de commencer ces travaux si nous n’avons pas les garanties que la RN58 puisse être rouverte pour l’arrivée de l’hiver."


T.D. avec S.L.