Estaimpuis : un centre de production d'éléments en béton pourrait voir le jour

Estaimpuis : un centre de production d'éléments en béton pourrait voir le jour

Estaimpuis : un centre de production d'éléments en béton pourrait voir le jour

Les investisseurs lorgnent sur une parcelle située derrière l'entreprise McBride.

Une nouvelle firme va-t-elle bientôt s'installer au centre d'Estaimpuis ? C'est en tout cas la volonté d'investisseurs qui souhaitent implanter une unité de production d'éléments préfabriqués en béton dans le zoning industriel "des tonneliers". Ce lundi soir, à l'occasion du conseil communal, l'opposition a questionné la majorité à propos de ce projet.

"Les habitants d’Estaimpuis ont découvert par voie non officielle le projet d’installation d’une usine à béton alors que l’affichage légal n'est pas présent" ont indiqué les écologistes soutenus par le groupe Pour Vous.

Quentin Huart, l'échevin en charge de l'urbanisme a quant à lui temporisé. "La demande a été introduite en date du 17 juillet mais a été classée incomplète par le fonctionnaire technique. De ce fait la procédure n'a toujours pas démarré. L’enquête publique n’a pas encore débuté et il est donc normal de ne pas avoir vu d’affiches sur le site en question."

Concrètement, la demande de l'entrepreneur consiste en la construction d'une unité de production d'éléments préfabriqués en béton qui se déroulerait en trois phases :

  1. Construction d'un bâtiment de 5985m² destiné à la fabrication de panneaux de béton de silex lavé + construction d'un bâtiment de 1240m² destiné au stockage des panneaux isolants et stockage bois + bâtiment de 2904m² destiné au stockage des paillasses métalliques et fabrication de poutres, plinthes et colonnes en béton aggloméré + bâtiment sur 3 étages de 170m² au sol pour les locaux des ouvriers et bureaux.
  2. Construction d'un bâtiment de 427m² destiné à la fabrication de panneaux béton.
  3. Construction d'un bâtiment de 5985m² destiné à la fabrication de poutres en béton aggloméré.

Théo Defranne