Water-polo Challenger Cup : historique, Mouscron se qualifie pour les quarts de finale !
3ème victoire en autant de rencontres pour les Dauphins mouscronnois. Face à Banja Luka, ils se sont aisément imposés 25-7.
Banja Luka était l'adversaire le plus faible de la poule de qualification. Cela s'est confirmé ce samedi soir. Mouscron n'a jamais tremblé face à cette équipe venue de Bosnie.
Après le premier quart-temps, le marquoir indiquait déjà 8-0 et 14-2 au repos. Mouscron a baissé de régime dans la troisième période avant de terminer en beauté pour s'imposer 25-7.
Avec 3 succès, les Mouscronnois sont donc déjà qualifiés pour les quarts de finale de cette Challenger Cup.
Ce dimanche à midi, ils affronteront les Suisses de Carouge, eux aussi déjà qualifiés après leur succès étriqué 11-10 face à Manchester.
L'enjeu de cette rencontre n'est autre que de déterminer le premier du groupe, ce qui aura une incidence lors du tirage au sort de mercredi.
Vous pouvez suivre ce match sur notre site internet.
Ecoutez les réactions de Nathan Quoirez, joueur des Dauphins mouscronnois et du président Anthony Thues.
Gaël Lebrun