Silly : Freddy Limbourg mènera la liste Sens, Antoine Rasneur fait un pas de côté

Silly : Freddy Limbourg mènera la liste Sens, Antoine Rasneur fait un pas de côté

Le président du CPAS ne se présentera plus lors des prochaines élections communales

Silly : Freddy Limbourg mènera la liste Sens, Antoine Rasneur fait un pas de côté

A un an jour pour jour des élections communales, le groupe Sens a présenté sa tête de liste. Il s'agira de Freddy Limbourg, président du centre culturel et syndicaliste CSC, conseiller communal depuis 1995, et bien connu dans le monde de la balle pelote. Il prend la succession d'Antoine Rasneur. Le président du CPAS, en charge également du Tourisme, des Jumelages, ou encore du PCDR a décidé de faire un pas de côté. Lassé par les lenteurs administratives, les tensions avec certains pouvoirs subsidiants, la lenteur des projets, et l'envie de se recentrer sur son travail et sa famille l'ont décidé dans ce choix.

Après Luc Letouche, c'est donc une autre figure marquante du parti qui ne sera plus présent sur la liste. Mais Freddy Limbourg se veut positif. "C'est un défi de taille, je suis conscient de la difficulté de la tâche, mais je suis confiant." Il entend bien toujours participer à la majorité.

Une dizaine de candidats de 2018 ont annoncé être partants pour les élections de 2024. On y retrouve notamment Bernard Langhendries et Mickaël Van Den Bossche, actuels conseillers communaux ou encore Myriam Thibaut, présidente du syndicat d'initiatives.

Le groupe a également fait un bilan de son travail au sein de la majorité, estimant avoir apporté son expertise dans de nombreux domaines menés durant la législature. Il a aussi présenté son nouveau logo et son slogan "Un futur essentiel".


S.L.