Déposez vos jouets dans les recyparcs le samedi 21 octobre pour qu'ils aient une 2ème vie

Les jouets offerts seront repris par des associations locales.
Ipalle, en collaboration avec les autres intercommunales de gestion de déchets en Wallonie, souffle la vingtième bougie de la grande collecte solidaire de jouets en bon état. Des milliers de jouets ont été collectés en 20 ans et ont pu vivre de nouvelles aventures au lieu d’être jetés.
"Le samedi 21 octobre, venez fêter cela en déposant au recyparc les jouets dont vos enfants ne se servent plus. Ils seront distribués aux associations locales partenaires. Un acte solidaire, bon pour l’environnement, dont Ipalle est fier. En rapportant des jouets en bon état dans un recyparc, vous êtes invités à poser non seulement un geste environnemental en réduisant la quantité de déchets à gérer, mais également un geste d’entraide puisqu'il permet aux personnes défavorisées de pouvoir en bénéficier", indique Ipalle.
Les jouets en bon état, les puzzles et jeux de société complets sont acceptés. Dans un souci d'hygiène et environnemental, les jouets fonctionnant avec des piles ainsi que les peluches ne sont pas acceptés.
Les jouets offerts seront repris par des associations locales : Maisons Croix-Rouge, CPAS, maison de jeunes...
Chaque année, plus de 5.000 jouets sont ainsi redistribués lors d’actions ponctuelles dans des hôpitaux, des homes, des prisons, des institutions de la région à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Rédaction en ligne