7 nouveaux points d'apport volontaire pour déchets organiques à Tournai

7 nouveaux points d'apport volontaire pour déchets organiques à Tournai

7 nouveaux points d'apport volontaire pour déchets organiques à Tournai

6 d'entre eux se trouvent dans des villages tournaisiens.

A partir de ce vendredi, 7 nouveaux points d'apport volontaire pour déchets organiques seront accessibles à la population tournaisienne.

Six de ses sept PAV se situent dans des villages de Tournai : à Hertain (Place), à Froyennes (rue Fléquières sur le parking du cimetière), à Vaulx (rue Cheny), à Béclers (rue de la Buissaie), à Barry (rue de l'Eglise Saint-Albin), à Vezon (rue des Prisonniers).

Le dernier se trouve à rue Rogier à Tournai où un PAV pour déchets résiduels a également été installé.

Les habitants ont ainsi la possibilité de se débarrasser de leurs déchets de cuisine à proximité de chez eux, via ces bornes, gratuitement, 7 jours sur 7 et dans une large plage horaire (de 6h à 22h). "Si vous ne possédez pas encore la carte permettant d’ouvrir les PAV, il suffit de vous rendre au recyparc de votre choix pour y échanger votre carte d’accès contre une nouvelle carte. Celle-ci permettra d’accéder aux recyparcs ainsi qu’à tous les PAV « déchets organiques de cuisine » de Wallonie picarde et aux PAV « déchets résiduels » de votre commune uniquement. A Tournai, ils sont installés en intra-muros. Pour le transport, les habitants peuvent utiliser le contenant de leur choix ou acheter, au recyparc, un bio-seau d’une contenance de 25 litres et équipé d’un couvercle hermétique (5 €)", indique Ipalle.

Que peut-on mettre dans ces PAV ?

Les déchets organiques de cuisine comme les épluchures de fruits et légumes, les restes de repas, les aliments avariés, les coquilles d’œufs, le marc de café, les essuie-tout et mouchoirs en papier usagés…

En revanche, sont interdits les liquides, la viande ou le poisson en quantité importante, les emballages d’aliments, l’huile, les mégots de cigarette, les déchets de jardin (tontes de pelouse, feuilles, branchages…), les cendres, les langes, les déjections d’animaux domestiques…


Rédaction en ligne