Pairi Daiza : deux nouveaux diables de Tasmanie ont rejoint le parc

Deux individus ont rejoint récemment le parc. Seuls sept zoos européens ont la chance d’héberger ce mammifère endémique de l’île de Tasmanie.
Les diables de Tasmanie sont rares en dehors de l'Australie. Seuls sept zoos en Europe ont reçu l'autorisation du gouvernement de Tasmanie d'en héberger. Et c’est uniquement le zoo de Copenhague (Danemark) qui gère la reproduction des individus pour l’Europe de manière à disposer d'une population de réserve au cas où le groupe de diables de Tasmanie -qui s'amenuise- disparaîtrait complètement à l'état sauvage.
Pairi Daiza est depuis 2017 l'un des partenaires européens du zoo de Copenhague à soutenir ce programme de protection de l'espèce. Marvin et Merris - qui ont respectivement 2 ans et 3 mois et 2 ans et 6 mois - vivront à Pairi Daiza jusqu’à ce qu’un jour peut-être, le zoo de Copenhague leur trouve une femelle compatible.
Certains soigneurs de Pairi Daiza ont suivi une formation en Australie, dans le sanctuaire Aussie Ark et à Copenhague pour apprendre à prendre soin des diables de Tasmanie et des autres espèces du continent.
Rédaction en ligne