Prison de Tournai: le personnel inquiet

Le personnel de surveillance de la prison est une nouvelle fois très inquiet sur les conditions de travail qui seront les siennes durant les mois de juillet, août et mi-septembre.
Dans un commnuniqué, le front commun syndical explique que, pour cause de congés, les effectifs ne seront pas complets et certains jours, ils seront à ce point réduits qu’il sera très difficile, voire impossible, d’assurer tous les services et la sécurité de l’établissement.
A cela s'ajoute le problème de la trop forte concentration actuelle de détenus réputés « dangereux ». Selon les délégués syndicaux,
cette forte concentration n’est absolument pas adaptée à la structure tournaisienne et met automatiquement tous les acteurs de la prison en insécurité évidente. Le risque d’un incident « grave » peut surgir à n’importe quel moment.
L’administration centrale a été plusieurs fois avertie de ce danger mais les représentants du personnel regrettent une fois de plus l’inertie latente de leur direction générale à Bruxelles et le non respect des accords passés précédemment.